L'INTEGRAL 55Km et 3900m+

Vous partirez depuis le centre montagne en direction du Fort de Bretagne 🏰 (2011m), fort depuis lequel vous pourrez admirer Briançon et sa vallée ❤️.

Vous descendrez au hameau des Ayes (km10), en passant par Pied Sec, depuis lequel vous pourrez remplir vos flasques, pour repartir à grande enjambée au Col des Ayes 🏔️ (2477m) situé au 14e kilomètre.

Depuis ce passage haut, vous prendrez le temps d’admirer le paysage: derrière vous la vallée de Serre-Chevalier et les Ecrins, et en face de vous le Queyras et les chalets de l’Eychaillon, et du Collet.

Vous vous ravitaillerez au 19e kilomètre aux Chalets de Clapeyto (2200m), après un ravitaillement bien mérité vous monterez au col de Néal ⛰️ (2509m), et admirez les lacs du Cogour, de la Favière et Marion.

Lacs depuis lesquels la montagne Queyrassine se reflète à la perfection, autant mieux vous écrire que votre allure en prendra un coup tellement votre smartphone risque de fonctionner en mode: «rafale📸» 😜.

Le col de Néal passé vous basculerez du côté de la vallée de la Durance, et une fois n’est pas coutume vous serez obligé de vous arrêter mais cette fois-ci pour admirer le magnifique lac de Néal, puis vous descendrez au Plan de la Loubière 🏘️ (1780m), où vous attend un troisième ravitaillement et aurez parcouru 28 kilomètres.

Une fois réhydratée vous monterez au Collet du Peyron (2457m), pour une nouvelle séance photo 📸… enfin si toutefois il vous reste de la batterie 😂.

En descendant ce col, vous pourrez voir les lacs Escurs, et le lac de l’Ascension (km33), vos yeux 👀 rassasiés, vous prendrez la direction du col de la Moutière et la Crête de l’Alpavin ⛰️ (2735m).

La descente se fera par Fond Froid, le Calvaire du Vallon, le Pas du Rif, pour atteindre le Clôt de la Rama, hameau depuis lequel vous pourrez remplir vos flasques.

Après quoi vous rejoindrez le Clôt des Prés (km45.5), pour une dernière montée (⬆️ 800m+), au lac du Plan Vallon situé au kilomètre 48.5 et qui se situe à une altitude de 2315m.

La vue depuis cette ultime point haut est magnifique, vous pourrez admirer une nouvelle fois la vallée de Serre-Chevalier et ses alentours, la descente au centre montagne se ferra par les Chalets du Mélézin et le bois du Villar.

La ligne d’arrivée franchie vous pourrez profiter d’une bonne bière 🍺 !

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.